SALT N GINGER MUSIC

CONTACTS ET INFOS

Née en Côte d’Ivoire de parents béninois, Faty, de son vrai nom Fatima KOUCHEKEHO, est une artiste exceptionnelle qui conjugue talent, engagement et résilience. Après un parcours universitaire en didactique des langues, elle choisit de suivre sa passion pour la musique, un art qu’elle considère comme sa véritable voie. Choriste pour des légendes telles que Sagbohan Danialou, Zeynab, Fifi Finder, et bien d’autres, elle consolide son expérience en devenant leader vocal de l’orchestre de la SOBEBRA avec qui elle fera le tour du Bénin. Faty a perfectionné sa maîtrise de la scène live avant de conquérir le public.

Forte de ces expériences Faty lance sa carrière avec des singles tels que Totché (2014), Nyona Tché(2016) , Làlà (2018) et son premier album Toute une vie (2019), elle s’impose comme une ambassadrice de la musique béninoise, apprécié par tous les publics. Mais Faty est bien plus qu’une chanteuse talentueuse : elle est une femme de cœur. Marraine de plusieurs associations luttant contre les violences faites aux femmes et pour les droits des enfants, elle utilise sa musique comme un puissant levier de sensibilisation.

Le titre Aicha incarne son engagement féministe en dénonçant les injustices et violences subies par les femmes. À travers la campagne #JESUISAICHA, Faty inspire espoir et courage, prouvant que l’art peut transformer des vies et éveiller les consciences. Une véritable icône engagée.

Faty